top of page

Dressage western

Cette année, le Festival de dressage d'Ottawa intègre le dressage western à son programme. Cette nouvelle discipline équestre allie les principes du dressage classique aux techniques de l'équitation western.

 

Le concours est sanctionné par Canada Équestre et l'Association canadienne de dressage de style western (WSDAC). Les règlements des deux organisations s'appliquent aux cavaliers et aux chevaux participant à ces épreuves.

Reprises au choix : Les cavaliers peuvent présenter n’importe quelle reprise (reprise 1, 2, 3 ou 4) pour les niveaux suivants : Débutant, Intermédiaire, Niveaux 1 à 5. Pour Reprise libre au choix, les cavaliers peuvent choisir le niveau de reprise libre qu’ils souhaitent présenter. 

Inscriptions ouvertes du 11 mars au 11 mai : ​​​​https://equestrian-hub.com/

Pour plus d'informations :

FDO Avant-Programme (disponible en février)

Western Style Dressage Association of Canada (WSDAC)

Des questions? Contactez secretary@nationalcapitaldressage.ca

image4_edited.jpg
Western Dressage 2_edited.jpg

Exigences:

  • Les cavaliers doivent porter un casque homologué. Les chapeaux western sont interdits.

  • Les propriétaires et les concurrents doivent être titulaires d'une licence sportive de Bronze d'Équestre Canada.

  • Les propriétaires et les concurrents doivent posséder une assurance à jour couvrant entièrement leur participation à des compétitions équestres (par exemple, l'adhésion à Ontario Equestrian ou à Cheval Québec).

  • Les entraîneurs doivent posséder un statut d'entraîneur valide d'Équestre Canada et une licence sportive en cours de validité. (Les athlètes de 18 ans et plus peuvent se déclarer auto-entraînés sur le formulaire d'inscription.)

 

Biosécurité :

  • Une preuve de vaccination des chevaux est requise lors de l'inscription : vaccinations contre l'influenza équine et l'herpèsvirus (type 1 et 4) dans les 6 mois (et 21 jours de période de grâce] précédant l’arrivée au concours. Aucun vaccin ne doit avoir été administré au cheval dans les 7 jours qui précèdent l’arrivée au concours.

  • Une copie d'un résultat négatif au test de Coggins ou à un autre test de dépistage de l'anémie infectieuse équine (AIE) effectué dans les 12 mois avant la date du concours est requise lors de l'inscription.

  • Pour tous les chevaux, au moment du concours, la température de votre cheval doit être prise deux fois par jour pendant 3 jours consécutifs avant son transport à Wesley Clover Parks et ne doit pas avoir dépassé 38,5 °C. Pendant le concours, la température doit être prise deux fois par jour et affichée sur le devant des stalles.

bottom of page